dimanche 21 février 2010

Expressionisme abstrait

Ne connaissant rien à la peinture, à l'exception de ce que ma fille me montrait, je me suis renseigné. J'ai essayé de comprendre les différentes techniques, les différences entre les peintures, les toiles, les pinceaux, etc.

J'ai passé des heures dans des magasins spécialisés, essayant de comprendre le champ des possibles pour celui qui veut peindre.

Après quelques essais infructueux sur papier, je me suis lancé à l'assaut des toiles. C'est effrayant une toile au début. C'est impressionant. Ma première préférence alla aux formats 40*20 cm, la peinture acrylique et les pinceaux.

Je ne cherche pas à reproduire de paysages ou des personnes, mon idée est de représenter de façon abstraite des sentiments, des impressions, tout en essayant de faire ressortir certaines images de la toile. Chaque personne regardant la toile peut y voir quelque chose. L'expressionisme abstrait, voilà le domaine qui me convient.


Jeu d'ombres - Acrylique - 40*20 cm


Cette peinture est une de mes première toile. Elle est simple, sans prétention, mais je l'aime beaucoup. Dans cette peinture, je vois un visage ou un corps de femme, cela dépend de ce sur quoi le regard se pose. A chacun de se faire son opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire