dimanche 21 février 2010

Les débuts

Lorsque l'esprit travaille sans sembler vouloir s'arrêter, les idées ont besoin de s'exprimer. Enfant, le dessin était une façon d'exprimer mes idées, comme tous les enfants. Je retrouve cela avec ma fille d'ailleurs. Elle a cette faculté qu'ont tous les enfants, poser sur le papier ces idées qui constituent leur monde.

Enfant, le dessin, les jeux de construction, mes jeux, tout cela était mon monde. Mon imagination pouvait s'exprimer, sans barrières.

Les années passant, les barrières se forment, d'autres idées prennent le dessus. Les moyens d'exprimer son imagination se tarissent. Ou plus simplment, l'envie d'exprimer son imagination est refoulée. Pourquoi partager avec d'autres ce qui n'appartient qu'à soi, ses propres idées.

En 2008, je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai eu envie de peindre. De mettre sur la toile ce que mon inconscient conservait, bien caché.

Il y a eu des ratés, des vraiment très ratés et des un peu moins ratés. Désormais, je continue à chercher mon style. Je sais que je me rapproche du moment où je pourrai regarder une toile avec satisfaction, en me disant que cela me correspond totalement. J'y suis presque, je le sais.

J'ai décidé de commencer ce blog pour décrire cette évolution, pour présenter mon travail, pour le soumettre à la critique, pour évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire